Évènement
L'organisateur est Jean-Christophe Boyer, ancien maire de Laval et passionné de sport, en association avec le journaliste de L'Équipe et président de l’Union des Journalistes de Sport en France, Vincent Duluc.
Comment accéder aux différents événements ? Il suffit de s’inscrire sur notre site www.festivaljs.fr et de réserver le moment ou la soirée à laquelle vous souhaitez participer. Il est possible d’assister à plusieurs moments - master classes, projections-débats et tables rondes.
L’entrée est gratuite sur réservation.
Jean-Christophe Boyer : « Nous avons une ambition claire : rendre ce festival accessible à tous. Offrir un regard unique sur la diversité des contenus sportifs et sur ceux qui les font vivre. C’est bien plus qu’un événement, c’est un acte culturel. Dans un contexte où suivre le sport devient parfois un luxe, nous assumons pleinement notre choix : la gratuité. Et cela, nous le devons à nos partenaires, publics et privés, qui partagent cette vision et rendent ce projet possible. »
Le programme se précise
Vincent Duluc : « Cette année, plus encore que la précédente, nous avons voulu croiser les regards, com parer les approches, confronter les manières de raconter. Entre la télévision, la radio, la presse écrite et les réseaux sociaux, chaque média porte sa propre narration de l’émotion sportive. C’est cette richesse, cette diversité, ce dialogue permanent entre les formats et les époques, que nous souhaitons célébrer à travers ce programme. » 2 master classes (Michel Denisot, ex Canal+ et PSG et Frédéric Vasseur, team manager de la Scuderia Ferrari), 9 tables rondes et 5 soirées de projections-débats, 3 en soirée et 2 principalement à destination des scolaires : JO, sur l’apport de Kaizen sur la narration sportive et la soirée Ferrari dont 2.