Les accréditations pour les 16e de finale de la Coupe de France de football ouvriront le jeudi 2 janvier. Voici les grands principes pour s'accréditer.

Voici les principes d’accréditation :

- Tous les matches qui concernent un club professionnel de Ligue 1 ou Ligue 2, domicile ou extérieur, sont mis sur la plateforme UJSF

- Seules les demandes d’accréditations effectuées sur la plateforme seront prises en compte.

- Un syndic a été désigné pour chacun de ces matches par l’UJSF

- Les accréditions pour ces rencontres seront ouvertes le jeudi 2 janvier 2025 à 10 heures, soit 14 matches sur 16 sur la plateforme.

- La date limite pour s’accréditer sera fixée à J-2 (voir planning ci-dessous)

- Pour les rencontres Le Mans - Valenciennes et Dives-Cabourg - Le Puy, les accréditations se feront auprès du club organisateur sur présentation de la carte de presse CCIJP ou la carte Sports-Presse. Pour des questions d'organisation, merci de prévenir le club de votre venue.

- Pour les matches mis sur plateforme qui concernent un club amateur, une liste annexe pourra être mise en place par les syndics pour les correspondants locaux de presse qui suivent habituellement leur club en application de l’article 2.2 de la convention FFF-UJSF qui prévoient qu’un correspondant qui suit le club amateur concerné en championnat, peut être accrédité pour ces matches de Coupe de France. Il va de soi que cet article ne s’applique pas pour un match entre clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2.

Article 2.2 Titres accréditifs

Hors finale et “match exceptionnel” donnant lieu à la délivrance d’accréditations spéciales gérées par l’UJSF, les titres accréditifs permettant l’accès aux rencontres de la Coupe de France sont ceux définis au chapitre « Tribune de presse/accès » (article 1.1), à savoir la carte Sports Presse, la carte MAE en cours de validité, aux titulaires de la carte de presse et carte AIPS, en fonction de la place disponible dans la tribune de presse.

Si un club amateur figure à l’affiche, l’UJSF prendra en compte la carte de correspondant local de presse, à condition que son titulaire suive régulièrement les rencontres du club amateur concerné.

Outre les journalistes présentant ces titres accréditifs, il convient de prendre en considération les demandes de certaines personnes non cartées. En effet, la FFF, après concertation avec l’UJSF, se réserve le droit, conformément à la stricte application de son protocole de gestion des médias non-cartés, d’accréditer les représentants de médias non-professionnels (ville, collectivités territoriales par exemple) en considérant prioritairement l’avantage. Pour cette population précitée, il s’agira d’établir une liste annexe complémentaire avec le syndic et le club (Pas de prise en compte via la plateforme UJSF où seuls les professionnels peuvent accéder)

 

Voici les 14 matches qui seront ouverts sur la plateforme :

 (Ouverture des accréditations : Jeudi 2 janvier à 10 heures)

Mardi 14 janvier à 20h45

  • Stade de Reims (L1) – AS Monaco (L1)
  • SC Bastia (L2) – OGC Nice (L1)
  • Haguenau (N2) – USL Dunkerque (L2)
  • EA Guingamp (L2) – FC Sochaux-Montbeliard (Nat.)

Date limite pour s’accréditer : Dimanche 12 janvier à 12 heures

 

Mardi 14 janvier à 21 heures

  • Olympique de Marseille (L1) – Lille OSC (L1)

Date limite pour s’accréditer : Dimanche 12 janvier à 12 heures

 

Mercredi 15 janvier à 18 heures

  • Bourgoin-Jallieu (N3) – Olympique Lyonnais (L1)

Date limite pour s’accréditer : Lundi 13 janvier à 12 heures

 

Mercredi 15 janvier à 18h30

  • Stade Brestois 29 (L1) – FC Nantes (L1)
  • Quevilly-Rouen-Métropole (Nat.) – Angers SCO (L1)
  • Toulouse FC (L1) – Stade Lavallois (L2)
  • Thaon les Vosges (N3) – RC Strasbourg-Alasace (L1)
  • Stade Briochin (N2) – FC Annecy (L2)
  • ESTAC Troyes (L2) – Stade Rennais (L1)
  • AS Cannes (N2) – FC Lorient (L2)

Date limite pour s’accréditer : Lundi 13 janvier à 12 heures

 

Mercredi 15 janvier à 21 heures

  • Espaly (N3) – Paris Saint-Germain (L1)

Date limite pour s’accréditer : Lundi 13 janvier à 12 heures