L'UJSF avec FJS pour l'égalité et la mixité dans les rédactions

L'UJSF s'engage aux côtés de l'association Femmes Journalistes de Sport (FJS) pour une plus grande égalité et mixité au sein des rédactions. Une charte a été signée en ce sens.

En savoir plus

 

 

L'UJSF et la catastrophe de Furiani

Tous les ans, le 5 mai, l’UJSF participe aux commémorations de la tragédie du stade de Furiani organisées sur place par le collectif des victimes.

C’est un 5 mai 1992, alors que le SC Bastia et l'Olympique de Marseille s’apprêtaient à disputer une demi-finale de la Coupe de France, qu’une tribune provisoire de 10.000 places, montée à la hâte, s’est effondrée faisant 19 morts et 2357 blessés dont certains très graves.

La profession a été lourdement touchée avec 3 décès et de nombreux blessés, la tribune de presse, démontée elle aussi durant les travaux, avait été installée tout en haut de cette tribune de sinistre mémoire...

En savoir plus

 

L'UJSF avec la LFP pour lutter contre le racisme et l'homophobie

L'UJSF s'associe à la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour lutter contre le racisme et l'homophobie. Deux campagnes de sensibilisation ont été lancées en 2024 auprès de tous les stades de Ligue 1 et Ligue 2. 

En savoir plus

 

 

L'UJSF avec la LFP pour soutenir le Bleuet de France

A l'approche des commémorations du 11 novembre, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 McDONALD'S et de Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats. L'UJSF s'associe à cette opération en proposant aux journalistes accrédités sur les matches, de porter le Bleuet de France.

Le Bleuet de France assure depuis la fin de la Première Guerre Mondiale le soutien psychologique, matériel et financier des hommes et femmes qui ont risqué leur vie pour la France, des victimes d’actes terroristes, des soldats blessés en opérations extérieures (OPEX), des anciens combattants, des orphelins et des veuves de guerre.

En savoir plus