La LFP continue sa grande campagne de lutte contre les discriminations, avec un nouveau volet dédié à la lutte contre l'homophobie. Sept semaines après une mobilisation exceptionnelle lors d’une journée dédiée à la lutte contre le racisme, le football professionnel français se mobilise pour lutter contre l’homophobie de manière totalement inédite sur tous les stades de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT. Sur le terrain, tous les joueurs se mobiliseront avec le port d’un maillot spécial sur lequel figurera un logo spécifique et symbole de leur engagement contre l’homophobie. Par ailleurs, pour marquer l’implication totale des compétitions organisées par la LFP, les badges compétitions Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT changeront eux aussi et passeront en arc-en-ciel.
Cette campagne de communication en direction du grand public s’inscrit dans une stratégie ambitieuse de lutte contre toutes les formes de discriminations.
Tout au long de la saison, la LFP organise des ateliers de sensibilisation à la lutte contre les discriminations, notamment contre l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme dans tous les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. Aux côtés d’associations de lutte contre les discriminations et de l’UNFP, la LFP se rend dans les clubs professionnels pour y rencontrer les joueurs professionnels, les membres du staff, les dirigeants, mais aussi les supporters afin de mener une action de sensibilisation à la lutte contre les discriminations. Ces ateliers permettent d’avoir des moments d’échanges et de débats privilégiés pour mieux sensibiliser les différents acteurs.
Plus d'infos ici