Lors de l'Assemblée générale de l'UJSF en mars dernier, il a été décidé de fixer la cotisation annuelle à 60 euros au lieu de 50 euros. Explications

La cotisation annuelle pour adhérer à l'UJSF, via la carte Sports Presse, a été fixée à 60 euros lors de la dernière assemblée générale. La précédente augmentation remontait à juin 2018.

Comme nombre d’entreprises ou d’associations, l'UJSF doit digérer une inflation importante qui impactent sérieusement ses dépenses, alors que la recherche de partenaires n'est pas toujours aisée, dans cette période. Malgré une gestion saine et maitrisée, il était pour nous indispensable de répondre aux augmentations que nous subissons.

Le cœur de l’Union reste le bénévolat, mais aujourd'hui, une cotisation à l'UJSF permet de payer les salaires et charges de Caroline et Patrice, nos indispensables collaborateurs, mais aussi la maintenance et l'évolution de la plateforme d'accréditation, la deuxième charge la plus importante, qui est au coeur de notre activité, les déplacements pour assurer la gestion des accréditations les jours de matchs, et toutes formes de dépenses que peut avoir une association comme la nôtre, comme la vôtre.

Cette augmentation de 10 euros reste modérée et bien loin des cotisations constatées dans d'autres associations de journalistes en Europe, où elles sont souvent beaucoup plus importantes.

Nous avons évidemment conservé la possibilité de régler cette cotisation en deux fois (2 x 30 euros), comme cela est proposé au moment de régler avec une carte bancaire.

Nous restons à votre écoute sur ce sujet.