Thibaut Favrot, désigné champion de l’année 2022 par les journalistes de sport alsaciens (UJSF), a enfin pu récupérer son prix. Le skieur l’a partagé en mai à la Meinau avec l’équipe de la saison écoulée, à savoir le Racing Club de Strasbourg.

Depuis 1972, les journalistes de sport alsaciens réunis sous l’égide de l’UJSF élisent chaque année leur champion de l’année.

En individuel, le prix 2022, 51e du nom, est revenu à Thibaut Favrot. Victime d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche le 24 novembre lors d’un entraînement, en Finlande, le géantiste de Duppigheim en termine actuellement avec sa longue période de convalescence et de réathlétisation.

De passage dans sa région natale avant de rallier Albertville, sa station d’attache, le fidèle licencié des Skieurs de Strasbourg a ainsi pu être honoré avant le coup d’envoi de Racing-Nice. Des mains de Bruno Scheurer, patron de BS Auto à Souffelweyersheim et partenaire de l’UJSF, et Sébastien Keller, président de la section alsacienne, le trophée est venu récompenser celui qui avait fini cinquième du slalom géant des Jeux de Pékin.

« C’est un bonheur de pouvoir fouler cette pelouse et une fierté d’être reconnu par les journalistes sportifs de la région », dit l’athlète âgé de 28 ans qui espère remonter sur les skis en septembre en Amérique du Sud pour attaquer à bloc la saison hivernale.

Par équipes, le lauréat 2022 n’est autre que le Racing pour sa sixième place décrochée en mai dernier, du jamais-vu depuis plus de 40 ans pour le porte-étendard du football alsacien. « Et maintenant, place au maintien ! », indique Kader Mangane, le coordinateur sportif du club.

Quelques minutes plus tard, la Meinau entrait en fusion après l’ouverture du score express d’Habib Diallo !